Le journal de Caderix

L’actualité sur AutoCAD et autres logiciels de DAO

Accueil > Toutes les actualités > Vous ne pourrez bientôt plus utiliser (activer) certaines anciennes versions (...)

Vous ne pourrez bientôt plus utiliser (activer) certaines anciennes versions d’AutoCAD

jeudi 4 juillet 2019, par Eric

Cet article a été lu 95 fois

Dans un article publié dernièrement, Autodesk annonce qu’il supprimera la possibilité d’activer certaines anciennes versions d’AutoCAD et plus généralement d’anciennes versions de produits Autodesk.

Cette action débutera le 31 août 2019, c’est à dire dans peu de temps et s’appliquera aux logiciels en version 2010 ou antérieure.

Techniquement cela ne signifie pas que vous ne pourrez plus utiliser ces versions à partir de fin Août, mais que vous ne pourrez plus activer ces logiciels. Tant que vous ne changez pas d’ordinateur et que celui-ci fonctionne correctement le logiciel pourra être utilisé, mais dès qu’un changement d’ordinateur aura lieu, vous ne pourrez plus activer le logiciel et par la même occasion, vous ne pourrez plus l’utiliser.

Autodesk explique que les générateurs de codes de ces anciennes versions ne sont en général plus maintenus par leurs éditeurs, ce qui peut dans certains cas poser des problèmes de sécurité ou de maintenance.

Les prochaines versions seront probablement concernées à l’avenir par cette désactivation selon un calendrier défini puisqu’Autodesk annonce que les versions 2011 seront elles aussi désactivées en mars 2021.

Cette politique de cycle de vie concerne également, mais d’une manière différente les utilisateurs sous plan de maintenance qui ne renouvelleraient pas leur abonnement. Ici, il est bien question de "l’ancien" plan de maintenance annuel et non des locations.
Si vous ne renouvelez pas votre plan de maintenance, vous pourrez toujours utiliser le logiciel, mais uniquement la dernière version qui a été activée sur votre poste. Par exemple, aujourd’hui, la dernière version disponible est la version 2020. Si le jour où vous arrêtez votre plan de maintenance vous n’avez installé et activé que la version 2019, c’est cette dernière que vous pourrez utiliser une fois votre abonnement terminé.

Si vous souhaitez plus d’informations, je vous invite à consulter le document sur le site Autodesk :

https://knowledge.autodesk.com/support/autocad/troubleshooting/caas/simplecontent/content/previous-version-support-change.html

Et dans le cas où vous utilisez encore des versions 2010 ou plus ancienne ne tardez pas à envisager de passer sur une version plus récente.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

3 visiteurs en ce moment

Le Journal de Caderix a été vu depuis ses débuts par : visiteurs
Le Journal de Caderix est la propriété de la société Caderix