Accueil > Toutes les actualités > Comment devenir formateur sur AutoCAD ?

Comment devenir formateur sur AutoCAD ?

jeudi 13 avril 2006, par Eric

Cet article a été lu 8814 fois

C’est une question que l’on me pose assez souvent.
On me dit j’en ai un peu marre de travailler en bureau d’étude, j’aimerais faire de la formation.
Eh bien c’est un des points de départ assez fréquent pour devenir ensuite formateur sur AutoCAD ou tout autre logiciel de CAO - DAO en général.

Il n’existe pas de cursus type pour être formateur, le diplôme de formateur n’existe pas, hormis celui de formateur certifié que l’on trouve dans les centres de formation agrées.
Mais dans l’ensemble, tout le monde peut faire de la formation sur AutoCAD.
Il est quand même conseillé pour être un bon formateur, d’avoir travaillé en bureau d’étude pendants quelques années, d’aimer le contact avec les gens, d’être patient, d’aimer chercher des solutions aux problèmes.

Après libre à vous de vous lancer en indépendant ou d’être employé par un centre de formation.

Si vous regarder mon mini CV vous remarquerez que je viens de vous citer mon parcours

Mais attention quand même la vie de formateur n’est pas aussi simple qu’elle en a l’air.
Il vous arrivera de devoir passer une semaine complète avec des gens qui font de la résistance ou qui tout simplement n’ont pas d’atomes crochus avec vous.
Vous aurez parfois à faire de la route et de passer toute la semaine à l’hôtel.
A vos début il se peut que par manque d’expérience, on vous pose des questions à priori simple et dont vous n’avez pas la réponse (dans ce cas pas de panique, dites que vous ne savez pas mais que vous allez chercher une solution, enfin ne le dites pas toutes les 5 minutes quand même)

Bon n’ayez pas peur, on passe aussi de bon moment
On trouve quand même en majorité des gens qui sont intéressés par la formation et il n’y a rien du plus agréable que de voir les stagiaires content quand vous avez trouvé une solution à un de leur problème.
La aussi n’hésitez pas à sortir un peu de votre cours pour faire un peu de particulier si le métier du stagiaire l’exige.
Voir tout un tas de chose qui ne le concerne pas, va amener à un désintérêt de la formation, alors que une chose qui le concerne, va le faire accrocher au reste, même si cela ne le concerne pas directement.

Donc en gros voila comment on devient formateur sur AutoCAD

Messages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document