Accueil > Toutes les actualités > Compatibilité d’AutoCAD avec Windows 11

Compatibilité d’AutoCAD avec Windows 11

dimanche 7 novembre 2021, par Eric

Cet article a été lu 139 fois

Vous avez peut-être appris que Microsoft avait publié la nouvelle version de son système d’exploitation Windows 11 il y a environ un mois.

Tous les PC ne sont pas éligibles, il faut quand même un ordinateur assez récent pour pouvoir l’installer et tous les PC ne sont pas mis à jour en même temps. Le vôtre est peut-être éligible, mais n’a pas encore lancé la procédure de mise à jour.

Que vous soyez déjà passé sous Windows 11 ou que vous vous apprêtiez à le faire, vous vous demandez peut-être si votre logiciel AutoCAD ou AutoCAD LT est compatible avec ce nouveau Windows 11.

Eh bien, selon Autodesklui-même, les versions AutoCAD 2021 et 2022 sont pleinement compatibles avec Windows 11.

Pour les versions plus anciennes, elles s’installeront probablement sur Windows 11, mais rien ne garantit qu’elles fonctionneront normalement.

Personnellement, je teste AutoCAD 2022 sur Windows 11 depuis environ une semaine.

A l’utilisation, rien ne change par rapport à Windows 10. Vous remarquez de-ci de-là quelques boites de dialogues de gestion de fichiers légèrement différentes parce que Windows 11 utilise de nouveaux icones pour les dossiers "Téléchargements", "Bureau", "Documents", etc.

Oh, les jolies icones !

Côté stabilité ou bug, pour le moment, je n’ai pas rencontré de plantage. Il y a bien un léger bug d’affichage sur certaines listes déroulantes, mais seulement au survol. Par exemple sur les listes du gestionnaire de mise page ou du style de texte en passant la souris sur la liste, il peut y avoir des doublements de textes, des cases qui deviennent noires ou d’autres effets bizarres, mais rien de vraiment bloquant, ça gêne un peu, mais il suffit de cliquer sur cette liste et le problème disparaît. Est-ce un problème lié à AutoCAD, à Windows 11 ou au pilote de la carte graphique, je ne sais pas. Autodesk est quand même au courant de ce problème et on peut espérer un correctif pour régler ce souci d’affichage.

Peut-être que c’est un code secret ?

Autre problème remarqué qui n’est pas vraiment un bug, mais plutôt une non prise en charge d’une des nouveautés de Windows 11, c’est la non-possibilité d’accéder à la réorganisation des fenêtres des logiciels ouverts.

En effet sur Windows 11, si vous placez votre curseur de souris sur le bouton pour agrandir une fenêtre, des options de réorganisations s’affichent. Faites le test avec Word ou Chrome et vous verrez ce phénomène apparaître sous vos yeux, mais sur AutoCAD cela ne fonctionne pas. Les options de réorganisation ne s’affichent pas. Rien de dramatique me direz-vous et là aussi, on peut penser qu’Autodesk travaille dessus.

Sur Word, ça fait ça.
Sur AutoCAD, ça fait ça.

A part ces quelques détails, je n’ai rien vu de particulièrement problématique, même si j’avoue ne pas avoir encore testé toutes les fonctionnalités d’AutoCAD sur Windows 11, mais dans l’ensemble on peut dire que cela fonctionne normalement.

Si vous avez aussi testé AutoCAD sur Windows 11, n’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires pour signaler des problèmes ou simplement pour confirmer que cela fonctionne.

Messages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document