Accueil > Toutes les actualités > Un plug-in en test pour la création de pièces plastiques sur Inventor.

Un plug-in en test pour la création de pièces plastiques sur Inventor.

vendredi 29 août 2008, par Eric

Cet article a été lu 300 fois

Le site Autodesk Labs vient de dévoiler un nouveau plug-in qui permet d’ajouter de nouvelles fonctionnalités à Autodesk Inventor pour la création de pièces plastiques.

Ce plug-in nommé "Inventor Plastic Features Technology Preview" permet d’automatiser certaines tâches propres aux pièces plastiques et de mieux gérer les épaisseurs constantes, la création de grilles, les rayons, les clips, les nervures, etc.

Ce module n’est pour le moment utilisable qu’en test, n’espérez pas donc pas pour le moment l’utiliser pour vos pièces de production.

Comme il utilise de nouvelles fonctions, ce nouveau module enregistre automatiquement les fichiers dans des formats temporaires nommé .labipt, .labiam, .labide.

Ceci dans le but de ne pas modifier les fichiers originaux, pour ne pas casser la compatibilité des fichiers avec les postes ne disposant pas de ce module.

Les fichiers crées avec ce plug-in ne peuvent être ouvert que pendant 60 jours après leur création et la mise en plan n’est pas encore supportée.

Vous l’aurez compris ce module n’est pour l’instant réservé qu’aux testeurs et non à la production de pièce, cependant cela permet de prévisualiser les futures nouveautés des prochaines versions d’Autodesk Inventor.

Le plug-in Inventor Plastic Features Technology Preview peut être téléchargé depuis le site Autodesk Labs.

Il fonctionne uniquement sur les versions 32 bits d’Autodesk Inventor 2009.

Un mode d’emploi en anglais ainsi que des tutoriaux sont également fournis sur la même page.

Il est à noter que ce module fonctionnera jusqu’au 31 décembre 2008.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document