Le journal de Caderix

L’actualité sur AutoCAD et autres logiciels de DAO

Accueil > Toutes les actualités > AutoCAD 2018.1, nouvelles fonctionnalités et corrections de bugs.

AutoCAD 2018.1, nouvelles fonctionnalités et corrections de bugs.

vendredi 28 juillet 2017, par Eric

Cet article a été lu 108 fois

Après une version bêta de quelques semaines, Autodesk vient de dévoiler une version AutoCAD 2018.1

Cette version comme à son habitude corrige quelques problèmes, mais apporte aussi comme sur la version 2017 de nouvelles fonctionnalités.

La première de ces améliorations est l’ajout de plusieurs fonctions concernant les XREF.

- La première nommée VISRETAINMODE est une amélioration de la variable système VISRETAIN.
Cette variable disponible également dans la boite de dialogue des propriétés des calques permet de décider plus précisément quels paramètres doivent êtres mise à jour ou non lors du rechargement de la XREF. On peut ainsi choisir de conserver ou non l’activation des calques, la couleur, le gel des calques, le type de ligne, le verrouillage, l’épaisseur de ligne, l’impression, la transparence, le gel dans les nouvelles fenêtres, les styles de tracé et la description.

Petite erreur sur la version française, on s’aperçoit que la phrase en haut de la boite de dialogue n’est pas complète. Au lieu de "Conserver les remplacements de propriétés de calques xréf" on a simplement "Conserver les rem". Il en est de même pour la phrase du dessous : "Propriétés de calq"

- Deuxième amélioration, la variable XREFLAYER permet de choisir un calque par défaut pour l’insertion des XREF. Cette variable est propre à chaque dessin.

- Troisième ajout, la variable LAYEROVERRIDEHIGHLIGHT qui permet de visualiser plus facilement les calque des Xref dont on a changé les propriétés en les mettant en surbrillance.

- Une autre amélioration disponible dans le clic droit permet de remettre les paramètres de calques de XREF par défaut.

On trouve aussi d’autres améliorations au niveau des vues.

- Les fonctions de création ou de gestion des vues qui avaient disparus du ruban depuis quelques versions, du moins dans AutoCAD LT refont leur apparition.

- Dans les présentations, il est désormais possible de créer des fenêtres à partir de vues.

Cette fonction permet de créer une fenêtre de présentation en retournant automatiquement dans l’espace objet et en cliquant les deux coins opposés de ce que l’on veut voir dans la fenêtre.

La fenêtre créée affiche automatiquement ce que vous avez choisi dans la création de la vue.

Une fois la fenêtre créée, deux nouvelles poignées font leur apparition ; une centrale pour déplacer la fenêtre plus facilement sans être obligé d’utiliser une commande de déplacement et une autre poignée pour gérer l’échelle de la fenêtre.

Si vous avez créé des vues nommées, vous pouvez aussi insérer directement ces vues en tant que fenêtres.

Notez que dans le cas où vous modifier l’échelle de la fenêtre, le cadre sera automatiquement redimensionné pour que le contenu de la fenêtre soit identique avant et après changement d’échelle. Ce qui actuellement n’était pas le cas puisqu’un changement d’échelle modifiait la taille du contenu de la fenêtre mais pas la dimension du cadre de la fenêtre. Cela se rapproche un peu plus du fonctionnement des mises en page des logiciels 3D.

Troisième point d’amélioration.

- Autodesk continu à améliorer le support des écrans 4K. Certains textes ou icônes ont été retravaillés pour éviter des chevauchements ou des informations illisibles.

Concernant les corrections de bugs

- Plus de blocages occasionnels lors du hachurage du calque sous-jacent PDF après l’utilisation de la commande DELIMPDF.

- Plus de blocages occasionnels lorsque l’utilisateur clique sur le dessin avec le bouton droit de la souris à partir de l’onglet Début.

- Plus de blocages occasionnels lors de l’enregistrement au format AutoCAD 2004/LT 2004 Drawing ou dans un format antérieur.

- Sous Windows 10, AutoCAD LT ne se bloque plus lors de la copie d’objets entre AutoCAD LT 2018 et AutoCAD LT 2017.

- La sélection des options Fenêtre de capture et Trajet permet de sélectionner des objets qui ne sont pas sur le plan XY du SCU actif.

- La boîte de dialogue Avertissement de signature numérique ne s’affiche plus à chaque enregistrement ou enregistrement automatique.

- Les performances d’aperçu des tracés, qui étaient anormalement lentes dans certains dessins, ont été améliorées.

Si vous souhaitez profiter de ces nouveautés vous pouvez télécharger AutoCAD 2018.1 depuis votre compte Autodesk.

 

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

2 visiteurs en ce moment

Le Journal de Caderix a été vu depuis ses débuts par : visiteurs
Le Journal de Caderix est la propriété de la société Caderix