Le journal de Caderix

L’actualité sur AutoCAD et autres logiciels de DAO

Accueil > Toutes les actualités > Fin du support pour Bing® Map 7 sur AutoCAD.

Fin du support pour Bing® Map 7 sur AutoCAD.

vendredi 7 juillet 2017, par Eric

Cet article a été lu 25 fois

Si vous utilisez la fonction d’insertion de cartes dans vos plans, sachez que cette fonctionnalité risque de ne plus fonctionner après le 30 juin 2017.

En effet, Microsoft va arrêter de fournir le support sur la version 7 de Bing Map ; c’est cette version qui équipe actuellement AutoCAD 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018.

Aujourd’hui c’est la version 8 de Bing Map qui est supportée par Microsoft et Autodesk propose donc un correctif pour remplacer Bing Map 7 par Bing Map 8 dans ses logiciels.

Bien que pour la version AutoCAD 2018, j’avais cru comprendre que c’était la version 8 de Bing Map qui était déjà utilisée, mais le correctif proposé touche aussi AutoCAD 2018. Donc dans le doute, je vous conseille aussi de mettre à jour AutoCAD 2018 pour être sûr de pouvoir continuer à utiliser le service de cartes.

Par contre, les versions 2014 d’AutoCAD ne seront pas mises à jour ; seules les versions 2015 ou supérieures pourront installer ce correctif. Autodesk dans cet article annonce que pour profiter du service de cartes, il n’y a pas d’autres choix que de migrer vers une version plus récente.

Pour rappel, ce service de carte est apparu dans AutoCAD justement avec AutoCAD 2014 qui permettait d’afficher la carte, mais qui n’autorisait pas l’impression de la carte. Cette dernière possibilité est arrivée avec AutoCAD 2015.

Le correctif en question est disponible en téléchargement à cette adresse :

https://knowledge.autodesk.com/support/autocad/downloads/caas/downloads/content/autodesk-C2-AE-autocad-C2-AE-2015-2018-geolocation-online-map-hotfix.html

Mise à jour du 07/07/2017 :

Pour information voici le message que vous obtenez si vous n’avez pas installé le correctif :
Vous n’êtes pas autorisé à accéder aux données cartographiques en ligne
Et pour avoir testé, AutoCAD 2018 est bien impacté par ce problème.

 

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

 

 

Visiteurs connectés : 0

Le Journal de Caderix a été vu depuis ses débuts par : 1327340 visiteurs
Le Journal de Caderix est la propriété de la société Caderix